mercredi 12 novembre 2008

GÂTEAU À LA POIRE ET CARAMEL (EXPRESS)


Un vrai hit!

GÂTEAU À LA POIRE ET CARAMEL (EXPRESS)

-1 bte de gâteau blanc
-1 bte (14 on) de poires égouttées* en purées
-*1/3 tasse de jus de poires
-1/3 tasse d'huile
-3 oeufs

Garniture

-1 bte (14 on) de poires égouttées en tranches
-1 tasse de crème 35%
-2 c à soupe de sucre

Sauce au caramel

-1 tasse de crème 35%
-1 tasse de cassonade
-1/2 tasse de beurre

Faire le gâteau avec la purée de poire, les oeufs, l'huile et le jus
Déposer dans un moule à cheminée bien beurré
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 45 minutes, sur la grille du centre
Refroidir le gâteau
Fouetter la crème 35% avec le sucre
Garnir le gâteau avec la crème et les tranches de poires
Servir avec la sauce au caramel
Pour la sauce: faire bouillir les ingrédients de la sauce 5 minutes


genny4

4 commentaires:

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Ta présentation est superbe et il à l'air délicieux ton gâteau! Je t'avais taguée en septembre,mais n'ai pas pu communiquer avec toi (pas trouvé ton mail) j'aurai aimé que tu répondes pour mieux te connaitre,Manon

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Encore moi! Oups j'ai oubliée de te dire que j'ai ajouté le lien vers ton blog sur le mien! Bye Manon

Genny4 a dit…

Merci du commentaire. je vais laisser mon mail dans mon profil sur "recettes du québec".

genny4

Miguel a dit…

Très bon gâteau Geneviève.

J'en ai d'ailleurs tiré un film qu'il est possible de voir sur la web télé d'urler.tv

Merci Geneviève!