mardi 12 février 2008

TARTE AU SUCRE

Cette tarte est vraiment très bonne. Le dessus est croquant et l`intérieur tendre.

TARTE AU SUCRE

-2 tasse de cassonade
-1 oeuf
-1/2 tasse de crème 10% ou 15 % ou de lait carnation
-2 c à soupe de farine
-1 c à soupe de beurre fondu

Mélanger bien tout les ingrédients et mettre dans une abaisse non-cuite.
Cuire à 350° pendant 35-40 minutes ou jusqu`à ce que le tour soit bien doré et que le centre ait bouilli.

genny4

4 commentaires:

Isabelle a dit…

Salut Genny4

en tout cas ta tarte au sucre est super bonne et c'étais ma première fois et c'est un bon goût sucré.

La seul chose c'est que j,ai une question. Tu l'as bien fait cuire sur la derniere derniere grille du bas?

parce que ma equestion est que quand tu dis de prendre une abaisse non cuite, moi je n'avais pas de recette de pâte à tarte alors j,ai acheter la pâte à tarte de pillsbury et quand je l,ai mis de l'assiette de vitre sans la faire cuire avant et que j'ai mis la préparation dedans, j'aimis au four et laisser cuire 37 minutes mais quand j,ai coupé la tarte 45 minutes plus tard, je n'aipas pu me prendre de morceaux correctement car la pâte restait collé au fond et très mince alors je ne pouvais pas me prendre un beau morceau de tarte alors j,ai dû gratter le fond pour me prendre de la pâte sinon j'avais que le sucre du dessus. Toi est-ce que ça fais ça? tu fais quoi toi et tu prends quoi ou est-ce que tu graisse le fond?

merci

Les douceurs de genny a dit…

Moi aussi j'achète la pâte à tarte déjà fait...mais je n'ai jamais essayer la pillsburry sur une assiette en pirex...alors moi je met toujours sur la grille du milieu et je n'ai jamais de problème mais comme la pâte pilburry est un peu plus épaisse que la pâte normal il est peut être préférable de la cuire sur la grille du bas.

Moi je prend la tenderflaques pour mes tarte au sucre. La prochaine fois essaie dans une assiette à tarte en aluminium ou beurre et enfarine légèrement ton assiette à tarte en pirex.



genny4

Isabelle a dit…

ok merci

c'est peux être le pyrex mais je vais la faire dans une assiette en aluminium ou sinon la beurré

je trouvais que la pillsbury était mince quand même alors je vais essayé la tenderflake pour voir la différence car je n'ai pas pu coupé un seukl morceau car j'ai dû gratter fort pour la faire décollé et le morceaux n'étais plus un morceau.

je ne savais pas aussi que tu l,avais fait cuir eua milieu car j,ai toujours entendu biscuit en haut , gâteau au milieu et tarte en bas.

merci de tes conseils.

en passant j,ai reçu pour noel un moule à cheminer et je sais que tu as pleins de recettes de gâteau avec ce moule alors mets tu du beurre ou de la graisse pour qu'il se démoule facilement le gâteau?

merci

Les douceurs de genny a dit…

je met du beurre ou de la margarine . Tu peux aussi faire un genre de beigne avec du papier ciré et le placer dans le fond du moule et comme ça rien ne peut coller!

genny4