samedi 8 octobre 2011

POUDING CHÔMEUR AUX POMMES








Une version POMMES du pouding chômeur traditionnelle. J'ai aussi mis en photo toutes les étapes.

POUDING CHÔMEUR AUX POMMES

-3-4 pommes pelées et tranchées
-cannelle

Mélange #1

-1/2 tasse de sucre
-2 oeufs
-1/2 tasse de beurre ou margarine

-1 tasse de lait

Mélange #2

-2 1/2 tasses de farine
-3 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Sauce*

-1 1/2 tasses de cassonade
-1 1/2 tasses de sirop d'érable**

Déposer les pommes dans un plat 9x13 po beurré
Saupoudrer de cannelle (photo 1)
Réserver
Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le lait)
Ajouter le mélange #2 et le lait et brasser doucement
Déposer sur les pommes (photo 2)
Bien mélanger les ingrédient de la sauce
Verser la sauce sur le dessus de la pâte (photo 3)
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 1 heure, sur la grille du centre
Sortir du four (photo 4)
Servir encore chaud avec de la crème glacé (photo 5)

*Moi j'ai fait une double recette
**on peut utiliser du sirop de table et ajouter 1 c à thé d'essence d'érable

genny4

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour genny,

Cette recette me semble exquise, je veux la faire ABSOLUMENT !!

J'aimerai savoir quand tu dis que tu as fait une recette double est-ce qu'il faut doubler tous les ingrédients ou bien la recette que tu as écrite est déjà doublée?

Hummmmmmm... est ce que tu comprends ma question hihihihi il me semble que je ne suis pas très claire....

Merci de me répondre, amicalement Fenouille

Genny4 a dit…

J'ai écris que j'avais doubler la recette pour ne pas que vous vous fiez à la grosseur du moule que j'ai utiliser ....mais disons que j’utilise cette recette avec 3 1/2 tasses de farine .... donc je n'ai pas vraiment doubler cette recette. Si tu veux doubler cette recette je te suggère de faire deux recettes...j espère que moi aussi j'ai été assez clair!!!

genny4