samedi 25 octobre 2008

BARRES MUFFIN AU BULGURE



Un muffin en barres avec bulgure, avoine, dattes et bananes!

BARRES MUFFIN AU BULGURE

Mélange #1

-1/3 tasse d'huile de canola
-1 1/3 tasses de cassonade
-2 bananes en purée
-4 oeufs
-1 c à thé d'essence de vanille
-1 c à thé d'essence d'amande
-1/2 tasse de yogourt nature
-1/2 tasse de lait

Mélange #2

-2 tasses de farine
-1 tasse de gruau
-1 tasse de bulgure cuit ou de riz brun cuit
-1 tasse de dattes hachées
-1/2 tasse de canneberges séchées ou raisins secs
-1/2 tasse de noix de coco
-1 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 au fouet
Ajouter le mélange #2 et mélanger à la cuillère de bois
Déposer le pâte dans un moule 8x12 beurré
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 40 minutes, sur la grille du centre
Donne 12 grosses barres

genny4

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout a fait génial. Texture parfaite, excellant.
J'ai par contre diminué la quantité de cassonade à 1/2 tasse puisque les bananes, dattes et canneberge c'est sucré et le résultat est parfait.

Genny4 a dit…

Merci pour ce beau commentaire!!

genny4

Anonyme a dit…

c est geniale cette recette je vais l essayee moi je fait des barres tendre aux lentilles ca va etre different merci

Genny4 a dit…

Tu vas voir tu vas aimé cette recette. J'ai aussi une recette de barre énergie aux lentilles...

genny4