mercredi 15 juillet 2009

FILETS DE PORC KIWI-COCO ET SA VINAIGRETTE AUX LITCHIS


Voici une recette que j'ai inventé pour le concours de l'émission Des Kiwis et des Hommes. Comme le concours terminait aujourd'hui (et que je n'ai pas gagné!! ) je vous met la recette. Les filets sont parfumés de plusieurs arômes subtiles et tout en douceur.

FILETS DE PORC KIWI-COCO ET SA VINAIGRETTE AUX LITCHIS

INGRÉDIENTS

Marinade

-3 filets de porc parés
-200 ml de lait de coco
-2 kiwis pelés
-jus et zeste de 1 lime
-2 gousses d’ail hachées
-2 c à soupe de miel
-morceau de racine de gingembre de 3 cm pelée
-1/3 tasse d’huile d’olive
-sel poivre

Vinaigrette

-1/4 tasse d’huile
-1/4 tasse de jus de litchi (provenant de la boîte*)
-jus de et zeste de 1 lime
-2 gousses d’ail hachées
-morceau de racine de gingembre de 2 cm pelé
-sel-poivre

Garniture

-dés de 2 kiwis
-1 boîte de litchis *

Préparer la marinade en passant tous les ingrédients au robot
Déposer les filets de porc dans un contenant et verser la marinade
Réfrigérer 6 heures
Cuire sur le BBQ 15-20 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée
Pendant la cuisson des filets faire la vinaigrette
Déposer les ingrédients de la vinaigrette dans un robot et faire une belle émulsion
Servir les tranches de porc avec la vinaigrette, les dés de kiwis et quelques litchis

genny4

3 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Wow!! Alors là tu m'épates Genny:) xxx

Marie Gauthier a dit…

Certainement excellent, j'adore le porc ainsi que les litchis. Marie

Isabelle a dit…

Quel combinaison épatante!
J'adore les litchis.
À essayer...