mercredi 8 juillet 2009

CARRÉS AU CHOCOLAT



Un vrai délice!!! BON!..BON! j'ai compris voici la recette. On peut facilement diviser cette recette. Cette recette donne 2o carrés.

CARRÉS AU CHOCOLAT
Mélange #1

-3 tasses de gruau
-3 tasses de farine
-2 tasses de cassonade
-2 tasses de beurre fondu

Mélange #2

-3 tasses d'eau*
-1 1/2 tasses de sucre
-3 c à soupe de cacao
-6 c à soupe de fécule diluée dans un peu d'eau froide

Bien mélanger tout les ingrédients du mélange #1
Déposer la moitié du mélange au gruau dans un moule 15x10 po beurré
Réserver
Mettre l'eau, le sucre et le cacao dans un chaudron
Faire bouillir 3 minutes
Ajouter la fécule et bien mélanger jusqu'à épaississement
Enlever du feu
Verser sur la moitié du mélange au gruau dans le moule
Ajouter le reste du mélange au gruau
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré
Laisser refroidir avant de couper

*on peut remplacer l'eau par du café pour un carré moka
**je suppose que si on divise la recette en deux on peut utiliser un moule carré 8x8po


genny4

6 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai vraiment hâte d'avoir cette belle recette!!

Choupinette

Esther B a dit…

Moi itou!!!

Ils sont parfaits et bien taillés!!

nini a dit…

uauuuu, tes carrés sont hypergourmands!!!!
bisous

Muchoco a dit…

Rolala! non de non ..ils ont l'air divins tes carrées mmhh!
Belle journée!

Murielle.

cryzal a dit…

MOissi j'ai hâte d'avoir la recette hummmmm tu nous fais languir......

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Je sais déjà que ça va drôlement plaire ici à mes tits gourmands qui aime le chocolat hihi:) xxx