vendredi 1 juillet 2011

CÔTES LEVÉES DE KANSAS CITY



Une recette de mon maître Steven Raichlen... C,est la première fois que je ne fesait pas bouillir mes côtes levées, mais après 2 heures de cuisson indirecte sur le BBQ les côtes étaient vraiment tendre...Il faut donc être sûre que la bonbonne de notre BBQ soit pleine!!!

CÔTES LEVÉES DE KANSAS CITY

Marinade sèche
  • 2 carrés de côtes levées de 1,4 à 1,8 kg (3 à 4 lb) chacun

  • 5 cuillères à soupe de sucre
  • 4 cuillères à soupe de paprika doux
  • 3 cuillères à soupe de gros sel (cacher ou sel marin)
  • 2 cuillères à soupe de poivre au citron
  • 1 cuillère à soupe d'ail granulé
Sauce BBQ
  • 1 tasse de ketchup
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 1/4 tasse de bourbon (moi rhum)
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 cuillères à soupe de mélasse
  • 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  • 1/2 cuillère à thé de Tabasco
  • 1/2 cuillère à thé de poudre d'oignon
  • 1/2 cuillère à thé de poudre d'ail
  • 1/2 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu

Bien mélanger les épices de la marinade sèche
Frotter les épices sur les côtes levées
Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures
Faire la sauce BBQ
Mettre tout les ingrédients dans un chaudron et faire cuire à feu doux 10 minutes
Faire cuire les côtes levées sur un BBQ à chaleur indirect (ouvrir 1 côté du BBQ à chaleur maximum et cuire les côtes sur le côté fermé) pendant environ 2 heures
Badigeonner les côtes toutes les 20-30 minutes en les retournant, avec la sauce BBQ pour glacer les côtes levées et servir le reste de la sauce en accompagnement
J'ai servi avec des patates au bacon et oignon cuit sur le bbq dans du papier aluminium (idée prit de Ricardo)

genny4
source: Steven Raichlen

6 commentaires:

Kim a dit…

Tu me donnes envie de tester cette recette!

Steve Lavoie a dit…

Si tu as aimer cette recette, procure toi son livre sur les côtes levées, il est excellent.

Moi aussi, Steven est mon maitre à penser pour le BBQ et il est tres sympatique à rencontrer.

Genny4 a dit…

Merci des commentaires...et mon rêve est bien de le rencontrer un jour!!!

genny4

Unknown a dit…

Comme je te l'ai dit sur recettes.qc.ca, j'ai adoré cette recette. Bâton Rouge n'aura plus mes $$$$ pour leurs côtes levées. Celles-ci sont juste parfaites! Et plus jamais mes côtes levées n'iront bouillir!
Merci de ce beau partage xxxuntsiv

ebud009 a dit…

Quelqu'un a la recette de panaché présenté par le somellier lors de l'émission l'épicerie?

Genny4 a dit…

Merci du super commentaire!!!

genny4