lundi 6 septembre 2010

CARRÉS AUX POMMES


Un carré aux pommes et avoine que l'on peut garnir de crème fouetté à la cannelle.

CARRÉS AUX POMMES

Mélange #1

-1 1/4 tasses de farine
-1 3/4 tasses de gruau
-3/4 tasse de beurre ou margarine fondu
-1 tasse de cassonade
-1/2 c à thé de bicarbonate de soude

Mélange #2

-3 pommes pelée et tranchées
-1/2 tasse de raisins secs
-2 c à soupe de sucre
-1 c à thé de cannelle

Mélanger les ingrédients du mélange #1 avec les mains
Beurrer un moule 8x8 po
Déposer la moitié de la préparation au fond du moule et bien presser
Déposer les pommes et les raisins
Saupoudrer de sucre et de cannelle
Ajouter le reste de la préparation au gruau
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit doré
Réfrigérer au moins 4 heures avant de couper

genny4

4 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ce que ça me donne envie ces carres

Genny4 a dit…

Merci!!

genny4

cacao a dit…

J'imagine qu'il faut les conserver au frigo...? Mettez-vous seulement une rangée de pommes? Epaisseur de vos tranches de pommes?Quelle sorte de pommes utilisez-vous ?
carole

Genny4 a dit…

Je m'excuse du retard cacao...pour les pommes j'utilise ce que j'ai...mes vielles pommes...les carrés se conservent au frigo et je met plusieurs rangées de pommes d'épaisseur moyenne.

genny4