mercredi 19 mars 2008

POUDDING AU CHOCOLAT ET CARAMEL


Voici un vrai régale!!! un classique pour ceux qui visite le site de recettes.qc.ca...

POUDING AU CHOCOLAT ET CARAMEL

-2 1/2 tasses d'eau
-3 1/2 tasses de dattes

Mélange #1

-1 tasse de beurre ou margarine
-1 1/3 tasses de sucre
-3 oeufs

Mélange #2

-2 1/2 tasses de farine
-1 tasse de cacao
-2 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Garniture

-1 tasse de noix
-1 tasse de pépites de chocolat mi-sucrées

Sauce au caramel

-2 tasses de crème 35%
-1/4 tasse de beurre
-1 1/4 tasses de cassonade

Mettre les dattes et l'eau dans un bol, mettre dans le micro-onde 4 minutes
Défaire les dattes pour en faire une purée homogène
Réserver
Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette
Ajouter le mélange #2 et les dattes et mélanger doucement
Mettre dans un moule beurré 15x10 po
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 50 minutes, sur la grille du centre
À la sortie du four ajouter les pépites, lorsqu'elles sont fondues les étaler avec une cuillère
Ajouter les noix et la moitié de la sauce au caramel*
Servir avec le reste de la sauce

*Sauce au caramel

Mettre tout les ingrédients dans une casserole
Bouillir 5 minutes

genny4
source: guide cuisine

2 commentaires:

Isabelle a dit…

merci encore pour tes belles recettes

je voulais savoir quelque chose, en voyant le titre de cette recette je ne savais pas qu'il y avait des dattes, mon chum adore les dattes mais pas moi alors je vais lui faire cette recette quand même mais pour moi est-ce que je peux remplacer les dattes par autres choses? sinon est-ce facile à enlever dans le gâteau quand vient le temps de manger?

le reste à l'air tellement bon , c'est pour cela que je veux la faire

merci

Genny4 a dit…

Le gâteau ne goute pas les dattes...Comme tu fais une pâte avec les dattes et l'eau tu ne pourra pas les enlever...

genny4