dimanche 9 mars 2008

PAIN DE VIANDE


Un bon repas de semaine... Je peux me vanter d'avoir le meilleur pain de viande du Québec (selon l'émission de télévision Recette en vedette)

PAIN DE VIANDE

Mélange #1

-2 lbs de viande hachée (boeuf, porc, veau, poulet)
-1 oeufs
-2 carottes hachées*
-2 branches de céleri haché*
-1 oignon haché*
-1/2 tasse de gruau ou chapelure ou riz cuit
-1 c à thé de basilic et d'origan
-2 gousses d'ail haché
-1 c à thé de sauce anglaise (worshestershire)
-sel-poivre

Sauce

-1/2 tasse de ketchup
-1 c à soupe de moutarde ordinaire (jaune)
-2 c à soupe de cassonade


Bien mélanger les ingrédients du mélange #1
Moi je mets les légumes au robot pour les hacher
Mettre dans un moule à pain en pirex ou former un pain et mettre dans une plat allant au four
Ajouter la sauce sur le dessus du pain de viande
Verser un peu d'eau autour du pain de viande
Cuire dans un four préchauffé à 350° 1h15 (bien cuire!) sur la grille du centre
Servir avec sauce brune au goût
Pour la sauce utiliser un sachet de sauce demi-glace auquel on substitue une partie de l'eau par le jus de cuisson du pain de viande

*Je hache tout mes légumes au robot
**On peut ajouter 1/2 sachet de soupe à l'oignon dans la préparation, il faut par contre mettre qu'un demi oignon
***On peut varier en mettant 1/2 bte (1o 0n) de crème de tomate dans la préparation et le reste sur le pain (omettre la sauce au ketchup)

genny4

Aucun commentaire: