mardi 18 mars 2008

CÔTELETTES DE PORC BBQ



Voici une recette que je mange depuis que je suis toute petite et que je fais maintenant à mes enfants.

CÔTELETTE DE PORC BBQ (photo #2)**

-6 côtelettes de porc
-1 oignon émincés

Sauce

-3/4 tasse de ketchup
-1 tasse de bouillon de poulet (moitié jus de tomate-moitié bouillon) (ou moitié sauce tomate moitié bouillon)
-1 c à soupe de sauce anglaise
-2 c à soupe de vinaigre
-1 c à soupe de sucre
-1 gousse d'ail hachée
-1 c à thé de basilic
-poivre

Mettre les côtelettes et les oignons dans un plat allant au four
Ajouter le reste des ingrédients de la sauce
Cuire dans le four à 350° pendant 45 minutes à 1 heure à couvert
Servir sur du riz et accompagner de légumes

**J'ai fais une autre version (photo #1) en ajoutant 1 sachet de sauce demi glace à la sauce, la sauce devient plus épaisse et c'est vraiment délicieux. Si l'on voit que la sauce épaissie trop pendant la cuisson , ajouter un peu d'eau (1/4 de tasse environ).

genny4

Aucun commentaire: