mardi 8 septembre 2009

GÂTEAU MARBRÉ CHOCOLAT-CAFÉ



Un gâteau vanille avec un tourbillon au chocolat et café!!

GÂTEAU MARBRÉ CHOCOLAT-CAFÉ

Mélange #1

-1 tasse de beurre ou margarine
-1 1/2 tasses de sucre
-4 oeufs
-1/2 tasse de lait


Mélange #2

-3 tasses de farine
-3 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Marbré

-1/4 tasse d'eau bouillante
-2 c à soupe de cacao
-2 c à soupe de café instantané

Pour le mélange marbré bien mélanger le cacao et la café dans l'eau bouillante
Réservé
Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le lait)
Ajouter le mélange #2, le lait et mélanger doucement à la spatule
Diviser la pâte 2/3 - 1/3
Mettre le mélange 2/3 (blanc) dans un moule à cheminée graissé
Réserver
Ajouter le mélange Marbré au mélange à gâteau 1/3
Déposer le mélange (brun) sur le gâteau blanc et retourner un peu la pâte
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 1 heure, sur la grille du centre

genny4

3 commentaires:

Nadia a dit…

Je viens de faire ce gâteau et même s'il n'est pas encore cuit, il est très joli et la pâte est délicieuse!

Je commence à être une adepte de ce blog, en jeune apprentie-cuisinière que je suis, j'ai déjà quelques de vos recettes à mon actif!

Genny4 a dit…

Merci de ce beau commentaire...ça ma fait vraiment plaisir de te lire!!

genny4

Anonyme a dit…

Très bon. À la retraite, j'ai le temps d'essayer des recettes, mais c'est moins bon pour le tour de taille.
Monique