samedi 27 septembre 2008

GALETTE BLANCHE SUCRE À LA CRÈME


Des biscuits qui fondent dans la bouche!

GALETTE BLANCHE SUCRE À LA CRÈME

Mélange #1

-1 tasse de sucre
-1 tasse de beurre
-2 oeufs

-1 1/4 tasses de lait

Mélange #2

-3 1/2 tasses de farine
-3 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Glaçage*

-1/4 tasse de beurre
-1/4 tasses de lait
-1 tasse de cassonade
-1 1/2 tasses de sucre à glacer

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le lait)
Ajouter le mélange #2 et le lait et bien mélanger à la spatule
Déposer la pâte sur un tôle à biscuits à l'aide d'une cuillère
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 13 minutes, sur la grille du centre
Refroidir et glacer
Pour le glaçage faire bouillir 5 minutes le lait, la cassonade et le beurre
Retirer du feu
Ajouter le sucre à glacer avec un fouet
Laisser refroidir en brassant fréquemment

*moi j'ai fais une double recette de glaçage

genny4
Recette inspiré de (source): Esther B et Crystale

6 commentaires:

Anonyme a dit…

elles sont succulentent et sa fesait longtemps que ma belle-mère recherchait ce gout là.

Genny4 a dit…

Merci , je suis contente que tu aies trouvé la recette que tu cherchais!!

genny4

Anonyme a dit…

RECETTE TRES INTERESSANTE. mais je penses qu il y a erreur dans la methode de faire le cremage de sucre, les ingredients ne sont pas tous nommes. merci

Genny4 a dit…

Merci...j"ai rectifié l'erreur!!

genny4

Unknown a dit…

C est quoi l erreur
S.v.p

Genny4 a dit…

Il n'y a plus d'erreur.