samedi 20 septembre 2008

BISCUITS AUX POMMES, GRUAU ET CHOCOLAT


De bons biscuits très tendre avec des pommes et des pépites de chocolat.

BISCUITS AUX POMMES, GRUAU ET CHOCOLAT

Mélange #1

-1 1/2 tasses de sucre
-1 tasse de beurre ou margarine
-2 oeufs

-2 pommes pelées* en petits dées

Mélange #2

-1 1/2 tasses de farine
-3 tasses de gruau
-1 c à thé de poudre à pâte
-1/2 c à thé de bicarbonate de soude
-1 c à thé de cannelle
-1 tasse de pépites de chocolat

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf les pommes)
Ajouter le pommes et le mélange #2 et mélanger à la cuillère
Déposer la pâte sur une plaque à biscuits à l'aide d'une cuillère
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 12 minutes, sur la grille du centre

*moi j'ai garder 1/2 pomme non pelée pour ajouter de la couleur

genny4
source : tite-nani (recette du québec)

6 commentaires:

Miguel a dit…

J'ai fait cette recette pour les offrir à mes collègues de Winnipeg avant mon départ.

Je t'en redonne des nouvelles.

Miguel a dit…

Par crainte que les biscuits ne tiennent pas, je n'ai mis qu'une seule pomme au lieu de deux. Erreur, les biscuits auraient très bien tenus même avec 2 pommes et cela aura coupé le goût de sucre.

J'ai aussi fait de tros grop biscuits. Mais ça, c'est dû à mon inexpérience dans la dimension de pâte à déposer sur la plaque pour un biscuit. Note à moi-même, un biscuit, ça s'écrase quand ça cuit.

Ceci dit, ça été un succès et ils se sont tous envollés!

Merci encore Geneviève.

Genny4 a dit…

Tu verras l'expérience vient en cuisinant!!! Et si tu continues à faire de mes délicieuses recettes tu deviendras un vrai chef rapidement!!!

genny

Stephanie a dit…

Genny, mes biscuits sont cuits et ils sont...incroyablement bon ;-) J'ai remplacé le choco par des raisins secs pour satisfaire les envies de fiston ;-) Merci! Bonne journée, Steph

Anonyme a dit…

Salut Genny , j'aime bien ton site mais j'ai un petit soucis c'est la deuxième recette de biscuits que je fais et à chaque fois je dois les cuire le double du temps ?? Je ne comprends pas j'ai un four neuf?

Genny4 a dit…

La cuisson des biscuits peut varier d'un four à l'autre. C'est pour cela que je met environ comme temps de cuisson. Si tes biscuits sont plus gros que les miens c'est sûr qu'ils prendront plus de temps à cuire.
merci
genny4