mercredi 24 décembre 2008

SOUPE AUX LENTILLES ÉPICÉES


Une des meilleures soupe aux lentilles jamais mangé!

SOUPE AUX LENTILLES ÉPICÉES

-3/4 tasse de lentilles brunes ou rouges
-1 oignon haché
-2 branches de céleris en petits cubes
-1 carotte en petits cubes
-1 gousse d'ail hachée
-1 c à thé de gingembre moulu
-1/2 c à thé de cumin en poudre
-1/4 c à thé de poudre de cari
-1/4 c à thé de cannelle
-1/4 c à thé de piment de cayenne
-3 tasses de bouillon de poulet
-1 petite bte (7 on) de sauce tomate
-sel -poivre

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile 3 minutes
Ajouter le reste des ingrédients cuire à feu doux 30 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles et les légumes soient cuits
On peut rectifier les assaisonnents selon nos goût

genny4

3 commentaires:

Isabelle a dit…

salut Genny4

ta soupe à l'air super bonne.

J'ai déjà mangé de la soupe aux lentilles au resto mais jamais à la maison alors as tu pris des lentilles rouge ou brune dans ta recette?

est-ce que c'est inscrit sur le sac rouge ou brun? je peux en trouver facilement à L'épicerie?

est-ce que je dois lavé ou nettoyer les lentilles ou je les mets directement dedans la soupe car je sais que de l'orge je dois rincée avant mais les lentilles je les mets directement?

merci

Isabelle a dit…

wow!!!!!! quelle bonne soupe

finalement j,ai trouvé les lentilles brune au maxi car au iga il n'y en avait pas.

cette soupe aux lentilles c'est vrai que c'est la meilleur que j,ai mangé car j'en avais jamais fait maison mais j'en mangeais au resto et je ne trouvais pas vraiment de soupe aux lentilles alors je ne pouvais pas m'en faire mais avec cette recette et ces bonnes épices qui donne telllement un bon goût à la soupe wow!!! je vais la refaire c'est certain!!!

Genny4 a dit…

je suis bien contente que tu es trouver tes lentilles et que tu aies pu faire cette super soupe aux lentilles!

genny4