samedi 10 novembre 2012

POUDING CHÔMEUR À LA CITROUILLE




Une recette de Ricardo!  vraiment excellent! J'ai un peu modifié le sirop....

POUDING CHÔMEUR À LA CITROUILLE

Mélange #1

-1/2 tasse de sucre
-2 œufs
-1/2 tasse de beurre ou margarine
-1 tasse de purée de citrouille
-1/3 tasse de sirop de maïs

-1/3 tasse de lait

Mélange #2

-2 tasses de farine
-2 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-1/2 c à thé de cannelle
-1/2 c à thé de gingembre

Sauce

-1 tasse d'eau tiède
-1 1/2 tasses de sirop d'érable ou de sirop à saveur d'érable
-1  tasses de cassonade
-1/2 tasse de sucre

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le lait)
Ajouter le mélange #2 et le lait et brasser doucement
Déposer dans un moule 11x7 po graissé
Bien mélanger les ingrédients de la sauce
Verser la sauce sur le dessus de la pâte
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 55 minutes, sur la grille du centre
Servir encore chaud avec de la crème glacé (un pur délice!)

genny4
source modifiée: ricardocuisine.com

4 commentaires:

Stephanie a dit…

Super idée avec de la citrouille. c'est appétissant

Camille a dit…

Alors là il va falloir que je l'essaie!! :) je pense que je viens de toruver ce que je fais pour dessert demain! :) Merci!

Brigitte Demers a dit…

Je l,ai déjà faite il y a longtemps!!! beaucoup moins sucré qu'un pouding chômeur traditionnel

Kim a dit…

Super pouding chômeur bien de saison!