mercredi 6 août 2014

TROIS ÉTAGES DE BONHEUR


Un gâteau plus que parfait...Deux étages de gâteau aux carottes avec une étage (au milieu) de brownies au chocolat.  Le tout enrobé de glaçage au fromage et vanille garni de noix de coco grillée!!! J'ai pris l'idée de ce superbe gâteau sur pinterest...j'ai suivi la recette et ce fut un échec pour ce qui est du gâteau aux carottes...j'ai donc dû me retourner de façon précipité car je devais faire le gâteau pour le jour même,  avant midi!!! J'ai donc fait le gâteau aux carottes à partir d'une boite de gâteau à la vanille!!

TROIS ÉTAGES DE BONHEUR

Gâteau aux carottes

-1 bte de gâteau à la vanille
-les ingrédients nécessaire pour faire le gâteau (oeufs, eau et huile)
-2 tasses de carottes râpées
-1 c à thé de cannelle
-1/2 c à thé de gingembre moulu
-1/4 c à thé de muscade
-1/4 c à thé de cardamome
-1/4 c à thé de piment de la jamaïque
-1/4 c à thé de poivre noire

Brownies

-1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
-1/2 tasse de beurre

-3/4 tasse de sucre
-3 oeufs
-1 c à thé de vanille

-3/4 tasse de farine
-1/2 c à thé de poudre à pâte

Glaçage

-1 pqt de fromage à la crème t° pièce
-1/2 tasse de beurre
-6 tasses de sucre à glacé
-crème 35%

Bien mélanger tous les ingrédients du gâteau aux carottes
Déposer dans 2 moules à charnière de 8po bien beurré
Cuire dans un four préchauffé à 350°F ou 175°C pendant environ 15 minutes
Réserver
Pour le brownies
Faire fondre les pépites de chocolat et le beurre dans le four micro-onde 30 secondes
Réserver
Bien battre les oeufs et le sucre avec la vanille
Ajouter la farine, la poudre à pâte et le chocolat
Mélanger doucement
Déposer dans 1 moule à charnière de 8po bien beurré
Cuire dans un four préchauffé à 350°F ou 175°C pendant environ 20 minutes 
Réserver
Pour le glaçage bien battre le fromage et le beurre
Ajouter le sucre et assez de crème pour obtenir un glaçage souple mais pas coulant
Dresser le gâteau avec le glaçage
J'ai fait griller la noix de coco dans une poêle (attention la noix de coco continue à griller même si l'on ferme le feu...donc transférer la noix de coco immédiatement après la cuisson dans une assiette)
J'ai aussi fait des rosettes de crème 35% sucrée (crème chantilly) sur le dessus du gâteau

genny4
source:eatthelove.com

Aucun commentaire: