samedi 19 janvier 2013

RAVIOLIS AU HOMARD, INFUSION À LA CRÈME ET ORIGAN

J'ai acheté des raviolis au homard et j'ai garni de cette sauce douce et onctueuse.  Pour ceux qui sont de Montréal je vous conseil La maison du ravioli.


RAVIOLIS AU HOMARD, INFUSION À LA CRÈME ET ORIGAN

-12 raviolis de homard

Sauce

-3 gousses d'ail hachées
-1/2 tasse de vin blanc
-3 belles branches d'origan frais (ou de basilic)
-1/2 tasse de crème 15% à cuisson
-sel-poivre
-1 noix de beurre

Faire revenir l'ail dans un peu d'huile d'olive (juste 1 minute, ne pas colorer l'ail)
Ajouter le vin blanc et l'origan en branche
Faire cuire doucement pour que l'origan infuse dans le vin
Quand le vin a diminué de moitié enlever l'origan et ajouter la crème
Saler et poivrer
Bouillir à feu vif 2 minutes et ajouter le beurre pour donner une belle onctuosité
Servir immédiatement sur les raviolis chauds

genny4

1 commentaire:

Hope Baker a dit…

Je dirais que pour nous, c’était plus une recette de base.

Comme nous sommes très « sauce », j’ai doublé la recette. Tel quel, le goût était plutôt fade malgré l’origan fraîchement coupé. Je me suis risqué à ajouter des épices Old Bay, en plus d’autres herbes fraîches, ce qui a amélioré un peu le goût. Un peu de citron aurait probablement été bénéfique pour le rendu final.

Je ne suis pas certaine de la refaire sauf en exploitant encore d’autres avenues pour augmenter les saveurs.