dimanche 16 novembre 2008

PAIN BLANC AU LAIT (MAP)


Voici mon premier pain blanc réussit avec mon nouveau jouet : une machine à pain !!!
Comme j'utilise une machine Black & Decker All-in one horizontal (modèle B2300) je mettrai la façon que je cuit le pain dans cette machine.

PAIN AU LAIT (MAP)

-1 1/4 tasses de lait
-2 c à soupe de beurre ou margarine
-1 oeufs battu
-3 3/4 tasses de farine à pain
-2 c à thé de sel
-2 c à soupe de sucre
-2 c à thé de levure

Chauffé le lait au micro-onde 1 minute
Déposer le lait, l'oeuf et le beurre dans la machine
Mélanger la farine le sucre et le sel
Déposer le mélange de farine dans la machine
Faire un petit creux dans la farine et ajouter la levure
Choisir le mode de cuisson de base #1 pour la cuisson d'un pain de 2.5 lb avec une croûte de couleur moyenne

genny4
Source :Sukie (recettes du québec)

2 commentaires:

Méo a dit…

as-tu d'autres recettes pour cette machine car je m'en suis procurer une en démo et le feuillet d'instruction n'était pas fourni avec l'appareil. Et quel est le th de la machine

Unknown a dit…

Tu peux facilement trouver le manuel d'instructions sur lw web mais lea recettes a l'intérieur ne sont pas basiques. J'ai trouvé cette recette sur recettes du québec: recette pain blanc moelleux 100% fait à la MAP B&D B2300