samedi 22 novembre 2014

SPÉCIAUX DE LA SEMAINE 20-26 NOVEMBRE 2014



 Je commence quelque chose de nouveau...des recettes associées aux spéciaux de la semaine.  Je ne sais pas pour vous, mais ma commande d'épicerie coûte de plus en plus chère.  Disons qu'avec des enfants et surtout un ado je dois faire de la magie pour ne pas dépasser mon budget!!! Je vais mettre des recettes et des idées d'accompagnements et peut-être quelques desserts par apport aux spéciaux des différentes épiceries: Métro, Maxi, Super C, et Provigo.  Les recettes proviendront surtout de mon blog mais aussi d'autres références.  Je vais aussi mettre quelques recettes de mijoteuse pour satisfaire les mamans et les papas en manque de temps.  J'aimerai aussi que vous laissiez un commentaire pour savoir si cette initiative vous convient.  Merci!!

SPÉCIAUX DE LA SEMAINE 20-26 NOVEMBRE 2014

MÉTRO

-Veau haché maigre (3.99$ /lb)

Boulettes de veau à la ricotta 

Boulettes ananas et cerises

Soupe repas aux boulettes de veau

-Poulet (1.79$/lb)

Poulet épices BBQ

Pâté au poulet rapido preto

Vol-au-vent au poulet et patates douce
 Les patates douces, les champignons, les légumes en boites et la soupe crème sont aussi en spécial

-Clémentines (3.99$ / caisse 5lb)

Muffin à la clémentine


SUPER C

-Jeune dindon ( 1$/lb)

Pâtes aux poulet (ou dinde) et haricots noires
 
Faire bouillir le dindon (si on ne possède pas de casserole assez grande on utilise une rôtissoire allant au four et on cuit avec de l'eau mais dans le four, à couvert) On désosse la dinde et on utilise pour les sandwichs de la semaine, ou des hot chicken. On oublie pas de garder le bouillon pour une bonne soupe.  Et on congèle tout le reste pour les soirs de semaine pressés!!

 Soupe repas à la dinde et lentilles

-Côtelettes de porc (3.99$/lb)

Côtelettes de porc aux pommes

Côtelettes de porc sucré

Côtelettes de porc crémeuse (mijoteuse)

-Porc haché (3.49$/lb)

Croquettes de porc haché, sauce aux prunes

Porc et choux en casserole

-Bologne (2/7$)

Chiard au baloney à l'ancienne

-Pâtes et tomates en dées (1$)

Pâtes sauce épinards et pois chiches (les épinards sont à 2pqt pour 3$)

-Carottes et oignon (1$/ch)

Crème de carottes


MAXI

-Bœuf haché mi-maigre (2.92$/lb)

Riz sauté au boeuf haché et légumes

Casserole de boeuf haché, fèves au lard et kraft diner!

Boeuf haché à la stroganoff

-Cuisses de poulet (4 pour 4.63$)

Cuisses de poulet à l'indienne

Cuisses de poulet à la cannelle, sur lit de lentilles

Cuisses de poulet à la mijoteuse
J'ai fais cette recette et je l'ai modifié: 1 tasse de bouillon de poulet et une bte de tomates en dées ( 28on)c'est suffisant pour le bouillon, 2 feuilles de laurier, 1 c à thé de basilic et 2 c à thé de sel de céleri. Et j'ai remplacé les pois par 1/4 tasse de lentilles.

-Thon en boite (1.88$)

Casserole de thon et pommes de terre

-Ananas (1.67$)

Renverser aux ananas et cerise (express)

IGA

-Cubes de boeuf (4.99$/lb)

Cubes de boeuf sauce chili
 
Cubes de boef à l'indonesienne

Chili à la mexicaine à la mijoteuse

-Jambon avec os (2.99$/lb)

Mon jambon à la mijoteuse ou non

On utilise les restants de jambon pour faire des sandwichs, des vol-au-vent, une quiche (18 oeuf pour 2.99$) une soupe ou une fricassée avec patates grelots (3 pour 5$) et mais (.99$).
 
Fricassée de jambon

-Saucisses déjeuner (6.99$/675g)

Saucisses BBQ

Casserole de saucisses à l'italienne

Voici les gros spéciaux de la semaine. Je vous souhaite bonne popotte et j'ai hâte d'avoir de vos commentaires...

genny4

12 commentaires:

Unknown a dit…

wow c'est génial ça. Mais oufff c'est beaucoup de boulot pour toi. Méchante grosse job. Bravo à toi de donner autant de temps pour aider. Merci

Unknown a dit…

c'est une très bonne idée!merci

Anonyme a dit…

Dommage en abitibi c'est surtout Iga

Lauretta See a dit…

wow' quel bel initiative.. J'ADORE.. merci beaucoup!!

Genny4 a dit…

Merci des beaux commentaires et je crois bien que le besoin est bien réel et que je vais continuer dans les semaines à venir. Et de plus je vais ajouter IGA à mes circulaires!!

genny4

Esther B a dit…

Très bonne idée:))

Anonyme a dit…

Une application Zweet à découvrir qui permet de sauver sur sa facture d'épicerie. Le principe on photographie nos factures d'épicerie ainsi le permettant de voir les articles achetés qui correspond aux aubaines de la semaine.

Johanne a dit…

Wow, c est vraiment une bonne idée! Bravo!

Anonyme a dit…

C'est une très belle initiative. Un grand merci,

Carole

Anonyme a dit…

Très bonne idée et merci pour le truc de faire vouloir la dinde dans le fourneau.Demain je vais acheter une dinde chez superC.

Anonyme a dit…

Très bonne idée et merci pour le truc de faire boullir
la dinde dans le fourneau.Demain je vais acheter une dinde chez superC.

Mathieu a dit…

Super! Merci! Je garde la recette de saucisses bbq!!!