dimanche 21 septembre 2014

MON JAMBON (MIJOTEUSE OU NON)



 Voici ma recette très personnelle de jambon.  Je l'a fait au four ou à la mijoteuse..selon mes humeurs!!

MON JAMBON (MIJOTEUSE OU NON)

-1 jambon avec os
-2 pommes coupées en 4
-2 oignons coupés en 4

Glaçage

-1/2 tasse de cassonade
-1/4 tasse de moutarde dijon au miel
-1/4 tasse de gelée de pommes ou de marmelade
-poivre

-jus de pomme, bouillon de poulet, bière, vin blanc ou eau

Déposer les oignons et les pommes dans le fond d'une mijoteuse ou d'une grande cocotte allant au four
Enlever la grosse couenne de gras sur le jambon et faire des marques en losange sur le jambon
Mélanger la cassonade, la moutarde et la gelée ou la marmelade ensemble (glaçage)
Verser le 1/3 du glaçage sur le jambon
Ajouter du liquide au choix, environ 1/3 de la hauteur du jambon (mettre plus de liquide dans le cas d'un jambon cuit au four car le liquide s'évaporera)
Couvrir et cuire à la mijoteuse 6-8 heures à high ou 6-8 heures à 325°F ou 160°C au four.
On cuit le jambon jusqu'à ce que la viande se détache facilement de l'os
On ajouter du glaçage après 2 et 4 heures de cuisson

genny4

1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.