samedi 2 juin 2012

MIJOTÉ DE PORC À LA CHINOISE

Une recette que j'ai fait sur la cuisinière mais qui est facilement adaptable à la mijoteuse.  J'ai fait cette recette avec des côtelettes de porc que j'ai coupé en morceaux mais elle pourrait être préparée avec du filet de porc (cuire moins longtemps) ou même du poulet.

MIJOTÉ DE PORC À LA CHINOISE

Ingrédients 

-1 c. à soupe d'huile de canola
-1 1/2 lb de cubes de porc à ragoût, côtelettes de porc, filet porc, poitrines de poulet...

 Sauce :

-1 1/2 tasses de bouillon de poulet
-1/2 tasse de sauce aux prunes
-2 c. à soupe de sauce soya
-1/4 de tasse de sauce chili ou ketchup ou même sauce BBQ
-1-2 c. à soupe d'huile de sésame
-1 anis étoilé
-1 c. à thé d'ail haché
-2 c. à soupe de miel ou sirop d'érable
-1 c. à soupe de gingembre haché
-(2 pincées de mélange chinois cinq-épices) moi j'ai pas mis car l'anis étoilé donne assez de saveur
-Poivre au goût

Bien mélanger les ingrédients de la sauce
Réserver
Dans une casserole, chauffez l'huile et faites dorer les cubes de porc
Verser la sauce
Couvrez et faites cuire à feu doux pendant une heure à 1heure 30 ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et que la sauce aie épaissie en évaporant

Pour la version mijoteuse n'utiliser qu'une tasse de bouillon et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures

genny4
source: Pratico Pratiques.com

Aucun commentaire: