dimanche 20 juillet 2008

LE MEILLEUR POULET BBQ


Voici la meilleur recette de poulet BBQ que j'ai mangé. C'est une recette du "maître du BBQ" Steven Raichlen! J'ai par contre fait cette recette au four car je suis dans la restauration de mon vieux BBQ!

LE MEILLEUR POULET BBQ

-2 poulets de 1.5 à 2 kg

-1.5 c à soupe de sel
-1 c à soupe de poivre
-2 c à soupe de paprika
-2 c à soupe de cassonade

Sauce vadrouille

-1 tasse de vinaigre
-1/2 c à soupe de sel
-1 c à thé de poivre
-1 c à thé de piments forts séchés (moi j'ai mis quelque goutte de tabasco)
-1 petit oignon haché (moi j'ai pas mis)
-2/3 tasse de café froid
-1 tasse de bière

Sauce BBQ

-2 tasses de ketchup
-1/4 tasse de cassonade
-1/4 tasse de sauce Worcesershire
-1/4 tasse de jus de citron (moi j'ai mis lime)
-quelques gouttes de fumée liquide
-1 c à thé de sel d'ail ou 1 gousse d'ail
-1 c à thé de sel d'oignon


Bien mélanger les épices
Couper le poulet en deux et frotter les épices sur le poulet
Mettre le poulet sur le BBQ ou dans un four préchauffé à 350° pendant environ 1 h 15 pour le four et de 40 à 50 minutes pour le BBQ à couvert
Faire la sauce vadrouille (nommé ainsi pcq la sauce est appliquée avec une vadrouille à vaisselle sur le poulet ...facultatif) en mélangeant tout les ingrédients avec un fouet
Badigeonner le poulet de cette sauce 3-4 fois pendant la cuisson
Faire la sauce BBQ
Mettre tout les ingrédients dans un chaudron et faire cuire à feu doux 10 minutes
Badigeonner le poulet 15 minutes avant la fin de la cuisson avec la sauce BBQ pour glacer le poulet et servir le reste de la sauce en accompagnement

Il y a assez de sauce vadrouille et de sauce BBQ pour faire 4 poulets donc on peut réduire les recettes de moitié

genny4
source:Steven Raichlen

Aucun commentaire: