jeudi 12 juin 2008

GÂTEAU AU CHOCOLAT (Le meilleur!)




Voici le meilleur gâteau au chocolat au monde!!!

GÂTEAU AU CHOCOLAT (Le meilleur!)

Mélange#1

-2 tasses de sucre
-2 oeufs
-2/3 tasse d'huile

-1 tasse de lait
-1 tasse de café

Mélange #2

-2 tasses de farine
-2/3 tasse de cacao
-2 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Bien mélanger les ingrédients du mélange#1 à la mixette (sauf lait-café)
Ajouter le mélange #2 avec le lait-café à la mixette
Le mélange est très liquide et c'est normal!
Mettre la pâte dans un moule beurré 13x9 en pirex
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 40 minutes
Refroidir et garnir de glaçage au chocolat et café* ou de sauce au caramel

Glaçage chocolat et café

-1/2 tasse de café
-1/3 tasse de beurre ou margarine fondu
-1/2 tasse de cacao
-3 1/2 tasses de sucre à glacé

Bien mélanger à la mixette
Réfrigérer 30 minutes avant de glacer le gâteau

genny4

4 commentaires:

Isabelle a dit…

salut

en tout cas il me tente vraiment ton gâteau au chocolat

pour le café, tu en mentionne dans le gâteau et le glaçage

est-ce du café instant?

aussi quand tu dis 1/2 tasse de café est-ce de grain de café ou du café comme genre 1 cuil à thé de grain de café instant et 1 tasse d'eau?

est-ce liquide ou solide quand tu dis café?

merci

Genny4 a dit…

le café c'est du café filtre du café que l'on fait à la machine à café, donc du café liquide. mais on peut utiliser du café instant que tu dilues dans de l'eau chaude (environ 1 c à soupe de granule de café par tasse d'eau)

genny4

Jazzymz a dit…

J'ai fait le gâteau et le glaçage en respectant la recette. J'ai goûté le mélange du gâteau avant de le faire cuire. Il était trop sucré à mon goût. Ma solution a été de rajouter du cacao jusqu'à ce qu'il ait le goût chocolaté et sucré que je désirais. J'ai fait la même chose pour le glaçage.
Le gâteau fut un succès. Mes invitéEs en ont raffolé. Et, je suis d'accord, c'est une recette facile.

Viviane a dit…

Merci pour la recette, je prends car il me semble délicieux.