mardi 18 novembre 2014

RAGOÛT DE JAMBON, FÈVES BLANCHES ET ÉPINARDS

Moi ça c'est vraiment dans mes goûts!!! J'ai concocté cette recette pour passer mon reste de jambon!!


RAGOÛT DE JAMBON, FÈVES BLANCHES ET ÉPINARDS

-1 oignon émincé
-1 casseau de champignons en tranches
-1 grosse ou 2 petites patates en petits dées
-2-3 carottes en rondelles

-1 bte (540ml) de fèves blanches égouttées et rincé
-2-3 tasses de bouillon de poulet
-2-3 tasses de jambon

-1/2 paquet d'épinard hachés
-sel-poivre

Faire revenir les légumes dans un peu d'huile 3-4 minutes
Ajouter les fèves, le bouillon et le jambon (on est mieux de mettre seulement 2 tasses de bouillon au début et d'en ajouter si le ragoût est trop sec, vers la fin de la cuisson)
Faire cuire doucement jusqu'à ce que les légumes soient tendres
Quand les légumes sont bien cuits, ajouter les épinards
Cuire 2 minutes et servir

Je n'ai pas ajouter d'épices mais on peu ajouter de l'ail ou du thym

genny4

Aucun commentaire: