mardi 15 avril 2008

GÂTEAU REINE ÉLISABETH





Je crois que ce gâteau est l'un des meilleurs que je fais...aller s'y gâtez vous!

GÂTEAU REINE ÉLISABETH

-1 tasse de dattes hachées
-1 tasse d'eau bouillante

Mélange #1

-1/4 tasse de beurre ou margarine
-1 tasse de sucre
-1 oeuf

Mélange #2

-1 1/2 tasses de farine
-2 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Garniture

-1 tasse de cassonade
-1/4 tasse de crème 15 % ou de lait
-1/2 tasse de beurre
-1 1/2 tasses de noix de coco

Mettre les dattes et l'eau au micro-onde 2 minutes
Bien brasser pour obtenir une belle pâte homogène
Réserver
Bien mélanger les ingrédients du mélange #1
Ajouter le mélange #2 et les dattes
Bien mélanger
Mettre dans un moule 8x12 beurré
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 45 minutes, sur la grille du centre
Ajouter la garniture à la sortie du four
Garniture : mettre tout les ingrédients dans un bol et cuire au micro-onde 2 minutes

*moi j'ai fais une double recette

genny4

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour madame Geneviève,

Je viens de faire votre gâteau Reine Élizabeth, pour la fête de mon beau-père, il était succulent comme toutes vos recettes.

Merci à vous de nous faire partager vos belles recettes.

Lise

Genny4 a dit…

Merci beaucoup du beau commentaire!

genny4