dimanche 9 janvier 2011

FILET DE SAUMON, SAUCE À LA CRÈME SÛRE



Un filet de saumon que l'on peut apprêter avec nos épices préférées.

FILET DE SAUMON, SAUCE À LA CRÈME SÛRE

-1 gros filet de saumon (pour3-4 personnes)

-épices et assaisonnement aux choix (poivre au citron, aneth, épices italiennes, herbes de Provences, épices à poisson...)
-1 oignon émincé
-5-6 champignons tranchés finement
-huile d'olive
-sirop d'érable

Sauce à la crème sûre

-1 tasse de crème sûre
-jus et zeste 1/2 citron
-herbes fraiches aux choix (persil, basilic, coriandre, aneth...)
-2 c à soupe de mélange sec pour vinaigrette ou soupe (moi soupe aux poireaux)
-poivre

Déposer le filet sur une plaque allant au four
Bien frotter le filet de vos épices et assaisonnements préférés
Déposer les champignons et les oignons sur le filet
Verser un filet d'huile et de sirop sur le poisson
Cuire au four à 350° pendant environ 20-25 minutes ou jusqu'à ce que la chaire ce détache facilement
Pendant ce temps préparer la sauce en mélangeant bien tous les ingrédients choisis (on peut facilement faire la sauce d'avance pour que le mélange de saveur se développe)
Servir le poisson avec la sauce
Moi j'ai servi mon poisson avec des asperges rôties et de la salade de couscous

genny4
source : Le guide cuisine vol.16 #1

2 commentaires:

Kim a dit…

Eh ben! Il a l'air bon ce p'tit saumon accompagné de cette crème! Ça me tente d'essayer ça!

Genny4 a dit…

Vraiment très bon...tu vas adorer j'en suis sûre!!

genny4