lundi 6 septembre 2010

TARTE AU CARAMEL



Une tarte facile a faire pour bien terminer un souper de semaine...

TARTE AU CARAMEL

-1 abaisse à tarte profonde et cuite

-3/4 tasse de cassonade
-1/4 tasse de beurre
-2 c à soupe de sirop de maïs

-3/4 tasse d'eau bouillante

-1 1/4 tasses de lait
-2 c à soupe de fécule
-2 c à soupe de farine
-1/2 c à thé de vanille

Mélanger le lait,la farine,le fécule et la vanille
Bien mélanger pour qu'il n'y aie aucun grumeau
Réserver
Mélanger les 3 premiers ingrédients dans une casserole
Porter à ébullition et cuire 2 minutes
Retirer du feu et ajouter l'eau
Remettre sur le feu et ajouter le mélange de lait
Porter à ébullition, en mélangeant constamment, jusqu'à épaississement
Mettre dans l'abaisse cuite
Réfrigérer
Garnir de crème fouetté au gout

genny4
Source: lili4
Source: Votre cuisine, madame (édition 1964) Germaine Gloutnez

2 commentaires:

Caroline B. a dit…

AIË! Je bave devant mon ordinateur en ce moment. Miam! Je la prends au passage. Commentaires à venir. Je te laisse mon adresse de blog: http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com
Il est vraiment super ton blog. CB

Genny4 a dit…

Merci...j'espère que tu l'aimeras et je vais assurément allé voir ton blog.

genny4