samedi 27 février 2010

PÂTE À CROISSANT AUX LÉGUMES



Une petite recette improvisée (donc ingrédients approximatifs...) Parfait pour le dîner ou le brunch...

PÂTE À CROISSANT AUX LÉGUMES

-1 paquet de pâte à croissant Pillsburry

Environ 2 tasses de légumes *

-brocoli
-choux fleur
-oignon
-maïs

-sauce blanche, béchamel, sauce au fromage, sauce hollandaise ou...**
-poivre

Couper les légumes en petits morceaux
Les faire blanchir 2 minutes dans l'eau salé
Bien égoutter
Refroidir et réserver
Faire une sauce épaisse (environ 1/2 tasse)
Ajouter juste assez de sauce pour bien enrober les légumes
Réserver
Couper les triangles de pâte à croissant au 2/3
Déposer le gros morceau dans le moule à muffin et ajouter le reste de la pâte de façon à bien couvrir le moule
Déposer les légumes sur la pâte
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée
Démouler et servir

*on utilise les légumes que l'on à, on peut ajouter de la viande (poulet, jambon...) ou du poisson (thon ,crevette, saumon..)
**on utilise un restant de sauce ou on peut remplacer la sauce par du fromage cottage

genny4

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog. Tu as de très belles recettes à mon goût.
Je vais faire ta recette de pâte à croissant aux légumes à mes petits du service de garde. On pourrait même ajouter du jambon pour un repas complet.

Merci pour cette belle recette.

Stanoise

Annie-Lyne Boulay a dit…

Bonjour Genny!

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu faire mon ptit tour ici hihih =) Je suis partie avec un vrai trésor de recettes! Je cherchais des idées pour des pains desserts et des muffins différents... Alors j'ai été très choyée! Maintenant le seul problème.... C'est de savoir par laquelle commencer!

Poivre de Kampot a dit…

Le poivre, bon dernier de cette recette, et pour cause vu la qualité des poivres de nos cuisines.
J’utilise depuis peu le poivre de Kampot dans mon moulin, un véritable flot d’arômes épicées..
Tous les midis mes poivriers trainent sur la table, ce qui n’était jamais le cas auparavant.
Sophie

Genny4 a dit…

Merci de vos beaux commentaires et bienvenue aux nouveaux venus!!

genny4