Il est vraiment rare que je fasse une recette de Ricardo et que je ne change rien...mais là je n'ai rien à redire à Ricardo!!
POULES GÉNÉRAL TAO, SANS FRITURE (Ricardo)
-6 c. à soupe de sauce soya
-6 c à soupe de bouillon de poulet (ou d’eau)
-6 c. à soupe de vinaigre de riz
-1 à 2 c. à soupe de gingembre frais, haché finement
-3 gousses d’ail, hachées finement
-4 c. à thé de fécule de maïs
-2 c. à thé de paprika
-2 c. à thé de sambal oelek ou de sauce forte au goût
-1 c. à thé d’huile de sésame grillé
-1 tasse de sucre
-3 c. à soupe d’eau
-2 poivrons rouges, coupés en grosses lanières
-3/4 tasse d’huile de canola
-1 kg (2 lb) de hauts de cuisses de poulet désossés et sans la peau, coupés en gros cubes
-1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
-2 oignons verts, émincés
-poivre
- Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le bouillon, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la fécule, le paprika, le sambal oelek et l’huile de sésame. Réserver.
- Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement, soit environ 5 minutes. Ajouter le mélange de soya. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Réserver la sauce hors du feu.
- Dans une grande poêle antiadhésive, attendrir les poivrons environ 3 minutes dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver sur une assiette.
- Dans un bol, saler et poivrer le poulet. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Retirer l’excédent de farine. Dans la poêle qui a servi aux poivrons, dorer une moitié de poulet à la fois dans le reste de l’huile (150 ml/2/3 tasse) de manière à avoir un fond d’huile d’environ 1 cm (3/4 po). Ajouter de l’huile au besoin. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. Poursuivre avec le reste du poulet. Jeter l’huile.
- Dans la même poêle, réchauffer la sauce. Ajouter le poulet et les poivrons et bien les enrober. Saupoudrer d’oignons verts.
- Servir avec du riz et des légumes sautés tel que du bok choy ou du chou chinois
genny4
source: Ricardo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire