dimanche 9 mai 2010

GÂTEAU POMMES ET DATTES


Un gâteau plein de pommes et de dattes dans une pâte blanche à la cannelle et gruau.

GÂTEAU POMMES ET DATTES

Mélange #1

-1 tasse d'huile
-3 oeufs
-1 3/4 tasses de sucre

-3 pommes en dées

Mélange #2

-2 1/2 tasses de farine
-1 tasse de gruau
-3 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-2 tasses de dattes hachées
-1 c à thé de cannelle

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 au fouet
Ajouter les pommes
Ajouter le mélange #2 et mélanger doucement
Déposer la pâte dans un moule 15x10 po beurré
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 50 minutes, sur la grille du centre
Servir avec une sauce au caramel

SAUCE AU CARAMEL

-1/4 tasse de beurre
-1 1/3 tasses de cassonade
-2/3 tasse de crème 35%

Bouillir 5 minutes et servir


genny4

13 commentaires:

Esther B a dit…

Quel beau gâteau et que dire de la tite sauce, miam...

Vicky a dit…

Un très beau gâteau qui donne le goût d'y plonger sa cuillière!
Merci pour la belle recette!

Pauline a dit…

Wouah, magnifiquement gourmand!!! ^^

Alazais a dit…

Très appétossant!! Miam

Unknown a dit…

Même diabetique moi j'en mangerais hum! que ça doit être bon

Genny4 a dit…

Merci beaucoup de vos commentaires.

genny4

Anonyme a dit…

Wow je viens de faire ce gateau vraiment bon

Genny4 a dit…

Merci beaucoup

Unknown a dit…

Ça m a l air bon! Le mien est au four! J espère qu il va être bon! C est moi ou bien ça manque de liquide... je n etais pas capable de toute incorporer les 2 mélanges. Alors j ai ajouté du lait. Je me croise les doigts!

lilibrune a dit…

J'aimerais bien qu'on réponde à la question de Unknown 17/12/2021 9:28 à savoir si vous avez omis du liquide dans votre recette, ce serait dommage de s'investir et de rater une recette
qui est coûteuse en sous et en énergie. Merci

Unknown a dit…

Allo lilibrune! Je l ai refait le gâteau et j ai mis 1 tasse de lait.il était parfait comme texture. Plus long à cuire que le temps indiqué. Je vérifie la cuisson avec un cure-dent. Important de respecter la grandeur du moule. Moi j ai été délinquante et il a débordé!!! Mon conjoint et moi aimont beaucoup la saveur de ce gâteau et je me plais à dire qu il est bon pour la santé malgré le sucre! Lolll

Unknown a dit…

Mais je suis déçue de ne pas avoir eu de réponse....

Anonyme a dit…

50 minutes de cuisson…c’est trop cuit !