samedi 4 avril 2009

GÂTEAU AU YOGOURT



À faire avec votre yogourt préféré (fraises, framboises, vanille, café...).

GÂTEAU AU YOGOURT

Mélange #1

-1 tasse de beurre ou margarine
-2 tasses de yogourt
-2 tasses de sucre
-4 oeufs

Mélange #2

-3 tasses de farine
-3 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Garniture

-confiture

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette
Ajouter le mélange #2 et mélanger doucement
Mettre le mélange dans un moule 15x10 po graissé*
Ajouter la confiture
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 1 heure, sur la grille du centre
J'ai garni de crème fouettée à la confiture

*on peut aussi cuire dans un moule à cheminée

genny4

5 commentaires:

Isabelle a dit…

salut Ça l'air bon

as tu pris du yogourt au fraise?

ta confiture est-ce au bleuet ou au fraise et est-ce du commerce?

merci

Genny4 a dit…

J'ai pris du yogourt aux fraises mais on peut mettre celui qui nous convient (framboise, vanille, pêches...) J'ai mis de la confiture du commerce aux fraises.

genny4

Isabelle a dit…

merci encore

la seul chose c'est que j'ai oublié de te demandé la quantité de confiture que tu mets dedans et est-ce la marque kraft avec de gros morceaux de fraise ou bien les fraise sont moins apparante?

est-ce que je dois broyé les fraises de la confiture pour donner une texture comme ton gâteau car ont dirait pas qu'il y a des morceaux de fraise dedans.

merci

Genny4 a dit…

Tu peux prendre la confiture que tu veux. Moi j'ai pris de la confiture avec des morceaux de fraises.

genny4

Isabelle a dit…

merci alors tu mets combien de quantitié de fraise?

1/2 tasse-1 tasse?

merci